Rendez-vous // Week-end Global Debout

 

globaldebout

 

« Ce week-end, on occupe toutes les places du monde ! »

C’est le Global Debout ! Dans toutes les villes à travers la planète, des actions seront établies pour faire entendre nos voix. Relevons l’échine face au système ! Le monde ne changera pas sans nous : venez faire partie de cet événement international !

Samedi 14 mai – journée festive et militante

16h  AG de présentation des ateliers d’éducation populaire.

16h30 – 20h  Ateliers (vous pourrez faire deux ateliers). Atelier pratique : « Comment faire ses propres toilettes sèches ? » et atelier réflexion/discussion (thème à définir).

16h30 – 18h  Action symbolique rue de Béthune : un code barre sur le torse, un code barre sur le dos, défilé en file indienne avec les mains attachées et en trainant les pieds pour montrer notre aliénation au système. Les alternatives existent ! Nous pouvons sensibiliser les gens à ces dernières pour leur montrer que d’autres pratiques sont possibles. À la fin de l’action, lions nos mains toutes ensembles, invitons les personnes qui passent pour créer une gigantesque chaîne humaine !

18h  Réunion du groupe de réflexion « Travail – Réduction du temps de travail ».

20h  AG : retours sur les ateliers & prise de parole libre.

22h  Activités nocturnes : boeuf (amenez vos instruments et mettez l’ambiance sur la place de la République !) & groupes de discussion (vous pourrez rejoindre un groupe déjà créé lors des dernières Nuits Debouts ou proposer un autre sujet de débat de votre choix).

Reste de la nuit : Venez veiller au son du feu qui craquèle dans les braseros, de la musique enivrante et des discussions rocambolesques essayant de construire cette nouvelle démocratie.

 

Dimanche 15 mai – Global Debout

6h du mat’ (de bonne heure et de bonne humeur !) AG de préparation de la matinée.

14h  AG : discours de François Hollande du 17 Avril 2012 (a-t-il respecté ses engagements ?) & parole libre & présentation des ateliers et groupes de paroles.

16h – 19h30  Ateliersgroupes de discussions.
Formation à la modération : « Comment bien s’en sortir fasse à une horde de personnes voulant prendre la parole ? » (au Café Citoyen)
Publicité et discriminations – Intervenante : Axelle Playoust – Cet atelier proposera de discuter de la façon dont la publicité véhicule et renforce les schémas discriminatoires.
Théâtre : La loi El Khomri mise en scènes par le Théâtre de l’Opprimé.

19h50  Grande action symbolique internationale. Mettons nous à genoux pour nous relever tous ensemble à 20h pile dans toutes les villes du monde !

20h10  Concerts Feini X Crew (Rap) & autres surprises (si vous êtes intéressé-e-s pour ramener votre groupe, contactez-nous, vous êtes les bievenu-e-s !)

Minuit  Nouvelle AG pour décider si l’on reste une nuit de plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s